Découvrez le vaccin ABRYSVO
ABRYSVO est un vaccin mis au point par Pfizer qui peut aider à prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures (poumons) causées par le virus respiratoire syncytial (VRS). Il est administré aux personnes de 60 ans ou plus.
ABRYSVO est un vaccin bivalent; il peut aider à protéger à la fois contre le VRS du groupe A et le VRS du groupe B.
Comme tous les vaccins, ABRYSVO ne protège pas toutes les personnes qui le reçoivent. ABRYSVO ne sert pas à traiter l’infection par le VRS ni ses complications.
Comment ABRYSVO agit-il?
Vous recevrez
UNE
DOSE
du vaccin ABRYSVO.
Comment ABRYSVO agit-il?
Le vaccin agit en aidant votre corps à fabriquer des anticorps (défenses naturelles du corps) qui aident à le protéger contre le VRS.
À noter qu’ABRYSVO ne contient pas d’adjuvant (une substance ajoutée à certains vaccins pour aider l’organisme à produire une réponse immunitaire).
Discutez de la vaccination par ABRYSVO avec votre professionnel de la santé lors de votre prochain rendez-vous.
Quels sont les effets secondaires qui pourraient être associés à ABRYSVO?
ABRYSVO a été administré à
17 215
adultes âgés pendant l’étude de phase III.
Les effets indésirables signalés le plus souvent chez les personnes âgées ont été la douleur, la rougeur ou l’enflure à l’endroit où le vaccin a été injecté.
Comme tous les vaccins, ABRYSVO peut causer des effets secondaires, mais les patients n’en ont pas tous.
Veillez à informer votre professionnel de la santé si vous avez des allergies à l’une ou l’autre des substances suivantes : mannitol, polysorbate 80, chlorure de sodium, saccharose, trométhamine et chlorhydrate de trométamol.
ABRYSVO est un vaccin qui aide à prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures (poumons) causées par le virus respiratoire syncytial (VRS). ABRYSVO est administré aux personnes enceintes (entre la 32e et la 36e semaine de grossesse), pour que leurs nourrissons soient protégés de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois, et aux personnes de 60 ans ou plus. Comme tous les vaccins, ABRYSVO ne protège pas toutes les personnes qui le reçoivent. ABRYSVO ne sert pas à traiter l’infection par le VRS ni ses complications. Comme tous les vaccins, ABRYSVO peut causer des effets secondaires, mais les patients n’en ont pas tous.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la monographie du produit ou composer le 1-800-463-6001.